Procadres International : Paroles aux Associés

→Les Associés de Procadres International

Laurent Agrech

Laurent Agrech

Q : Laurent Agrech, pouvez-vous nous présenter Procadres International ?

Procadres International est spécialisé dans le Management de Transition. Nous adressons toutes les fonctions et tous les secteurs d’activité pour accompagner les entreprises  sur tous les fronts et dans tous leurs projets : transformation, développement de filiales, amélioration des performances et redressement. 

Nous intervenons – avec un dirigeant, un expert « expérimenté » du domaine concerné, – sur des projets à fort enjeu.

Parmi les mots clés de notre vocabulaire : contribution, pilotage opérationnel, gestion de transition délicate… Nous avons pour valeur : L’agilité, naturellement, agir efficacement dans des environnements qui évoluent très vite.

La proximité, avec nos clients et leurs besoins,

L’engagement, en étant ultra-disponible, à tout moment et toute l’année ! Même en été !

L’esprit d’équipe, avec le manager de transition et avec le Client 

Et après une mission : il se passe quoi ? Le carrosse qu’a su créer le manager de transition se transforme en citrouille ?

Non ! Le carrosse ne se transforme pas en citrouille parce que le cocher a coaché un nouveau cocher qui va poursuivre le voyage de l’entreprise…

Guy Dufour

Guy Dufour

Q : Guy Dufour, votre fonction au sein de Procadres International est : « direction générale et développement » est-ce à dire que vous intervenez davantage dans l’accélération et le développement de projet plutôt que dans l’accompagnement d’une entreprise en difficultés ?

Le manager de transition n’agit pas exclusivement dans le redressement des entreprises, loin de là. Nous sommes dans une période où la « transformation » n’est pas une mode mais une nécessité. Nous intervenons donc sur des projets spécifiques comme la mise en œuvre d’un changement de stratégie, le déploiement d’une nouvelle organisation, mais aussi en appui d’acquisitions pour faciliter l’intégration et accélérer la génération de synergies. Bref, nous avons des réponses adaptées aux besoins de directions générales qui souhaitent mener d’importants projets et qui recherchent un accompagnement par des praticiens confirmés pendant les phases critiques de leur exécution. 

Selon la FNMT : 70%-80% des missions concernent la direction générale, financière, ressources humaines et industrielle. L’industrie reste le secteur le plus consommateur de management de transition. 60% des projets s’y déroulent. Les 40% restant sont partagés entre les services et la distribution.

Luc Marot

Luc Marot

Q : Luc Marot, votre spécialité chez Procadres International est « supply chain et finances ». Quelle est précisément votre activité ?

La « supply chain » est un maillon incontournable dans pratiquement toutes les entreprises de l’industrie et de la distribution : elle doit faire l’objet d’une attention particulière et surtout, elle doit être en permanence modernisée, transformée, optimisée ! Il s’agit là d’actions sensibles qui exigent des compétences très pointues, car il faut mener ces opérations tout en assurant la continuité de l’exploitation ! Et cela dans un délai bien défini.

Olivier Taburet

Olivier Taburet

Q : Olivier Taburet, vous dirigez Procadres International à Genève : le management de transition est plus connu et appliqué en Suisse qu’en France ?

Le marché Suisse romand est encore sous-exploité. Il offre un potentiel de 300 à 400 missions par an contre environ 1500 en France.

Mais depuis quelques mois, l’activité́ liée au management de transition se développe très rapidement. Signe que le marché́ est en devenir. Il faut dire aussi qu’en avril-mai, nous sommes dans la traditionnelle période du vote des budgets dans les entreprises. Mais face au franc (Suisse) fort, en pleine période de crise, beaucoup de dirigeants craignent d’embaucher directement des managers et font donc le choix de faire appel à des managers expérimentés, mobilisables rapidement pour une période définie à l’avance. Cette situation devrait être favorable au développement de notre activité en Suisse.

Laurent Agrech, Guy Dufour, Luc Marot et Olivier Taburet sont les 4 associés de Procadres International qui dispose d’un « vivier » de 5000 managers et experts.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s