« Amazon : la loi de la jungle, l’avenir du management ? »

En attendant la rentrée | Management #VISIONRH : Il n’y a pas que les employés qui sont soumis à un management de fer. Les cadres, aussi. Une philosophie mise au point par Jeff Bezos en personne. Le Point.fr a repris un article du New York Times (daté de samedi 15/8) qui détaille les méthodes « musclées » de management chez Amazon. Mais J.Bezos se défend (dans le Monde) : « Je ne pense pas qu’une entreprise adoptant l’approche décrite pourrait survivre »… Alors le management d’Amazon : un management d’avenir ? 

Extraits de l’article publié par Le Point.fr le 17/8/2015

Extraits
« Cet article ne correspond pas à l’Amazon que je connais », assure M. Bezos, estimant que le New York Times ne s’appuie que sur des « anecdotes isolées ».Il encourage cependant ses salariés à lui écrire personnellement s’ils ont été témoins d’une des « pratiques choquantes » relatées par le quotidien.

« L’article explique que nous voulons intentionnellement créer un environnement de travail sans âme et dystopique, où on ne s’amuse pas et où on n’entend pas de rires », écrit M. Bezos. « Je ne pense pas qu’une entreprise adoptant l’approche décrite pourrait survivre, et encore moins prospérer sur marché très compétitif pour les embauches dans le secteur technologique », ajoute-t-il.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s