Procadres International renforce son équipe pour accélérer son développement dans un marché du management de transition dynamique

#COMMUNIQUÉPhilippe Berton et Laurent Verglas rejoignent les équipes de Procadres International. Le cabinet entend accélérer son développement en France, en Europe et en Afrique.

Téléchargez ce communiqué au format pdf: CP_procadres_mai2016

Dans un marché français en hausse de 18% en 2015 (source Fédération Nationale du Management de Transition), la marge de progression reste importante. De nombreuses entreprises se développent, se restructurent, se lancent dans de nouveaux projets ambitieux et font de plus en plus souvent appel à un manager de transi- tion expérimenté, pour mener à bien leurs projets.

À l’international, et notamment dans les pays anglo-saxons le management de transition est bien plus développé. Il fait aussi une percée remarquée en Afrique. Selon le FMI la reprise, cette année, en Afrique subsaharienne, devrait se concrétiser par une hausse de 4% du PIB, puis de 4,7% l’an prochain. Sur ce continent, de nombreuses entreprises françaises et étrangères accélèrent leur transformation dans un contexte économique de plus en plus favorable. Procadres International devrait y réaliser 20% de son CA.

Avec 50 missions menées dans l’industrie et les services, dans les fonctions opérationnelles et les fonctions support, Procadres International accompagne aujourd’hui des entreprises, etI innovantes et sociétés du cac 40, en croissance, en transformation, en crise ou en retournement. le cabinet entend tripler son volume d’activités d’ici 5 ans.

Pour atteindre ses objectifs, Laurent Verglas et Philippe Berton viennent renforcer les équipes de Procadres International. PourLaurent Verglas : « Les entreprises ont pris aujourd’hui conscience que le recrutement et le consulting ne répondent pas complètement à leur besoin d’exécution de leur projet alors que le Management de Transition y apporte une réponse agile. Procadres International développe et entretient un « vivier » de managers de transition de plus en plus diversifié et qualifié capables de répondre aux différentes demandes sans délai. »

De son coté, Philippe Berton précise : « Les qualités relationnelles des Associés et leurs ambitions pour Pro- cadres International m’ont convaincu très vite. Il y a une forte dynamique dans ce cabinet de management de tran- sition face à un marché évolutif et en pleine croissance. »

⇒ Laurent Verglas

verglas.jpgAprès 4 années d’audit chez Arthur Andersen, Laurent Verglas rejoint le métier de « Chasseur de Têtes » en 1990. Il effectue son apprentissage du métier en 1990, chez Michael-Page. Il rejoint ensuite Antea puis Bernard Krief (1994 à 2000).

En 2000, avec 2 associés, il crée son propre cabinet de recrutement : Aston. En 2005, il revend ses parts pour créer une société de services pour la petite enfance (Babyboom SARL). En parallèle, il crée son cabinet de « chasse de têtes » : lvrh (Laurent Verglas Ressources Humaines). En 2008, il rejoint l’équipe du cabinet Actencia.

En 2011, il rejoint l’équipe « Management de Transition » du Cabinet Robert Walters, il y crée et développe, en 2014, le pôle « Executive Search » avant de rejoindre Procadres International. Laurent Verglas est diplômé de l’ISC.

⇒ Philippe Berton

bertonConseil privilégié des directions générales et des organes de gouvernance, Philippe Berton a acquis une grande expérience des organisations et des différentes fonctions de l’entreprise. Après un parcours d’auditeur chez Arthur Andersen, Philippe a été Associé pendant 13 ans au sein des activités de conseil d’Ey Advisory.

Philippe Berton s’est spécialisé en gouvernance des sociétés, dispositifs de gestion des risques et de contrôle interne, fonction audit interne.

Il a par ailleurs été en charge du développement de l’ensemble des offres de conseil d’EY Advisory auprès de grands comptes français et internationaux, et a conduit de nombreux projets de transformation : réorganisation de fonction finance, mise en place de Shared Service Center / Global Business Services, projet ERP, schéma directeur, projet de contrôle interne, réorganisation de fonction achat, simplification juridique de groupe, …

Philippe Berton est diplômé d’une Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (finance, comptabilité, fiscalité et droit) à l’Université Paris IX Dauphine.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s