Et si le management était un jeu ?

olivierTaburet

Olivier Taburet

JEUX DE MANAGERS

Pourquoi avoir réuni quinze managers indépendants aux expériences variées, pour « jouer » toute une journée dans les bureaux de Procadres International à Genève ? Les jeux formeraient-ils les adultes ?

Olivier Taburet souhaitait innover dans la relation avec les managers, afin de déterminer leurs capacités à mener des missions de conduite du changement.

« Si les managers avec qui nous réalisons ou avons réalisé nos missions n’ont plus de secrets pour nous, nous nous sommes demandé comment accélérer notre compréhension des managers avec lesquels nous n’avons pas encore travaillé ? » La réponse a été de les faire jouer. Un jeu avec des séquences, des scénarios et ingrédients inconnus, pour mieux révéler leurs talents.

Tout y passe : cashflow, stratégie, ressources critiques, concurrence acharnée, événements de rupture. L’évolution des décisions fait émerger les compétences peut-être insoupçonnées. … La suite ICI LIEN À AJOUTER

« Cette mise en scène est le fruit de ma rencontre avec Victor Svensson (VSMC), consultant et formateur en stratégie, et avec Celemi Solutions, leader européen des jeux de simulation stratégiques et apprenants. Après un an de collaboration, nous avons mis au point ce jeu, véritable innovation inaugurée à Genève. »

Dans le mois qui a suivi la participation au jeu, le premier résultat est l’accélération du taux de présentation de ces managers pour les nouvelles missions.

Enfin, une certitude, s’il fallait démontrer la capacité du management de transition à embrasser le changement, c’est que les prochaines séances de ce jeu seront toutes différentes parce que notre environnement économique est continuellement bousculé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s