Lectures d’été…

Lectures Estivales

 Coup de coeur de Guy Dufour – Associé Procadres International

guyDufour

Guy Dufour

Cet été Guy Dufour prend de la hauteur avec le livre de Bertrand Piccard : Changer d’altitude. L’auteur, un des pilotes Solar Impulse, avion dont le seul carburant est le soleil, qui vient de réaliser un tour du monde, est aussi un aventurier très créatif.

 Pris dans les turbulences de la vie, nous cherchons tous notre chemin vers la réussite, l’équilibre, le bonheur, la sagesse. Mais développons-nous les bons outils pour y parvenir ? Bertrand Piccard combine son expérience d’explorateur et de médecin-psychiatre, spécialisé en hypnose, pour nous proposer des solutions origunnamedinales, déconcertantes parfois, à mettre en pratique. Dans ce livre il prend le parti de la curiosité et de la remise en question pour aborder sous un angle concret des thèmes comme la peur de l’inconnu, les crises de l’existence, les relations humaines, la spiritualité.

 

Changer d’altitude – Bertrand Piccard – Stock

 


→Coup de coeur de Philippe Berton – Associé Procadres International

Philippe Berton

Philippe Berton

Pourquoi certaines entreprises affichant des performances plutôt moyennes décollent-elles soudain pour rejoindre le peloton de tête ? Pendant cinq ans, Jim Collins et son équipe de chercheurs se sont attelés à cette vaste question pour débusquer le secret de l’excellence. Onze entreprises, retenues pour leurs performances boursières très supérieures à celles de leur secteur, ont été comparées à leurs concurrentes. Les conclusions qui en ressortent sont étonnantes : loin des stratégies flamboyantes, la transition vers l’excellence s’est faite discrètement, sans stratégie préalable, sous l’impulsion de leaders au profil modeste. Plutôt que d’imposer leur vision, ces derniers ont cherché les meilleurs collaborateurs. Puis, ils ont encouragé un débat intense et permanent au sein de l’entreprise. Ce qui a payéunnamed-1 ? Le choix d’un concept simple guidant l’activité de l’entreprise, la détermination sans faille des dirigeants à le mettre en oeuvre, une discipline de fer d’abord appliquée au sommet de la hiérarchie. Dérangeant ? Certes, mais bienvenu dans un contexte où certains dirigeants semblent avoir perdu la tête…

 

Good and Great – Jim Collins – Pearson

 

 


→Le clin d’œil d’Olivier Taburet – Associé Procadres International Genève 

 

Capture d’écran 2015-09-03 à 17.42.09

Olivier Taburet

Passionné de tennis et joueur lui-même, Olivier Taburet aime l’humour de cette BD Jeu, set et gag, due à la plume acérée de Christophe Bertschy, qui y brocarde Federer, Wawrinka et consorts dans un album spécial sur le tennis.

Sport et humour au service de la compréhension linguistique …le Forum du bilinguisme propose un tome hors-série des MiniPeople de Christophe Bertschy. Les clins d’œil linguistiques sont légion cette bande dessinée et permettent de relativiser les questions de compréhension qui font souvent polémique en Suisse.unnamed-2

Petit pays, mais immenses champions ! En effet, le Centre national de Swiss Tennis forment de talentueux juniors qui non seulement travaillent durement à suivre les traces de leurs idoles, mais également se retrouvent à échanger dans différentes langues. Une école de sport, mais également une école de vie et d’intercompréhension.

 

MiniPeople Special Tennis – Christophe Bertschy – Kick & Rush

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s