Laurent Agrech à la Sorbonne

laurentAgrech

Laurent Agrech

Laurent Agrech, Associé – était l’un des intervenants de la table ronde « MIAGE et transition numérique » le 23 juin dernier.

La formation MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) est une formation universitaire de 45 ans, très largement citée par la presse comme une formation d’excellence au sein de l’Université PARIS 1 – Sorbonne. La MIAGE forme des professionnels de l’informatique appliquée à la gestion des entreprises.

À cette occasion, Laurent Agrech est revenu sur la formation des DSI aujourd’hui, qui, selon lui, ont l’obligation d’être bilingue : parler le SI et parler le « Métier de l’entreprise qui l’emploie » pour une mission ou en permanence. Il a rappelé , comme le précisait Laurent Alexandre, qu’ « aujourd’hui les managers  doivent apprendre à décoder le monde plutôt qu’à coder des programmes, car ces codeurs seront inévitablement remplacés par des algorithmes ». Décoder le monde qui bouge en permanence, nécessite bien souvent une formation continue tout au long de sa carrière estime Laurent Agrech, sachant que 70 % des métiers qu’exerceront les enfants, actuellement en classe de maternelle, n’existent pas encore, si l’on en croit les travaux du Sénat. Demain qui sait : « nous aurons peut-être besoin de contrôleurs aériens pour les drones ? »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s