Startups françaises: la croissance s’accélère!

Selon le baromètre publié récemment par EY et France Digitale, les start-ups françaises vont beaucoup mieux qu’on ne pourrait le penser!
Voici quelques extraits d’un article des Echos sur le sujet:

Premier élément, la croissance, qui poursuit son accélération. Les 224 start-up analysées ont enregistré un chiffre d’affaires total de 4,2 milliards d’euros, soit une progression de 39 % par rapport à 2014, contre 37 % de hausse l’an passé par rapport à 2013. Le plus important dans ce résultat se niche dans la répartition par taille d’entreprise. Ce sont les deux segments « 5 à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires » et « plus de 50 millions d’euros » dont les hausses sont plus importantes que l’année dernière, avec respectivement +35 % contre +30 % et +40 % contre +38 %.(…)

Pour un emploi créé à l’étranger par une start-up française, deux le sont en France. Et la croissance des créations d’emplois reste soutenue, avec 27 % de plus en 2015 qu’en 2014. En moyenne, c’est 13 jobs que chaque start-up a créés l’année dernière, avec un total de 2.945 emplois. L’immense majorité (92 %) sont des CDI et 74 % du total sont très qualifiés (niveau master). Un mouvement qui ne va pas s’arrêter puisque 94 % des dirigeants déclarent vouloir encore embaucher cette année.(…)

Malgré ces signaux faibles encourageants pour la suite, des freins ont également été identifiés dans cette étude : côté ressources humaines, les startuppeurs peinent à trouver les bons profils et sur la question du coût du travail, ils prêchent sans surprise pour une plus grande flexibilité, une vision plus en adéquation avec les idées reçues… (…)

Retrouvez ici l’article intégral 

300401_emploi-croissance-rentabilite-la-french-tech-tord-le-cou-aux-idees-recues-0211336467444-web-2031022_1000x533.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s