Et si désobéir rendait plus performant ?

De l’intérêt de penser et agir « out of the box »… Dans cet article paru à l’origine dans Business Insider UK, et relayé par le JDN, confirme que « Pour être le meilleur dans son travail, il ne suffit pas seulement de se limiter à appliquer à la ligne les consignes de nos managers ».

Lorsque les meilleurs employés se voient confier une mission délicate, ils font quelque chose qui les rend différents des autres. La crème de la crème n’agit pas forcément comme on lui demande.
Marcy Axelrod, directrice du talent management et du développement humain chez Wayfair, affirme que les meilleurs employés vont au-delà des simples missions qu’ils doivent remplir.
Cela ne signifie pas pour autant que vous deviendrez un employé d’élite si vous commencez à agir comme un électron libre en vous comportant comme bon vous semble. Cela veut seulement dire que vous devez vous rendre incontournable en regardant chaque opportunité et en déterminant si celle-ci peut vous rendre plus efficace dans votre travail.

Les meilleurs salariés essaient en permanence de raisonner en dehors des sentiers battus en essayant d’innover. Ils n’agissent pas forcément d’une façon conforme à la convention et à la tradition.

« Votre capacité à remettre en cause le statut quo et de passer à la vitesse supérieure vous aide à mieux identifier les changements, ce qui aura un impact sur votre business et vos ordres de priorité « , confie Axelrod à Business Insider.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s