Responsables RH, digitalisez vos process

Extrait d’un article paru dans Le Journal du Net: « Todo list 2017 : responsables RH, digitalisez vos process ». De l’importance de la numérisation des données, tâche complexe souvent réalisé par un agent externe à l’entreprise.

Digitalisez vos données

Les services RH sont assis sur une mine d’or potentielle : les données issues des entretiens professionnels (obligatoires depuis 2016), des entretiens d’évaluation ou encore des indicateurs de performance tels que les statistiques de vente.

Si celles-ci sont digitalisées et travaillées, elles peuvent donner de précieuses indications sur le climat social interne et les souhaits des collaborateurs (évolution statutaire, salariale ou encore géographique). Ce qui permet aux RH de limiter le taux de turnover, d’améliorer le management ou encore d’établir des plans de formation pertinents.

Pour cela, il faut soit recruter des responsables SIRH pour créer sa solution en interne, soit faire appel à des prestataires spécialisés. En 2016, plusieurs grands groupes tels que Nespresso, Saint Gobain, Essilor ou des PME comme Lyreco ont déployé avec succès une stratégie de digitalisation des données RH. En 2017, cette tendance devrait se poursuivre, notamment dans les PME qui tendent à se digitaliser pour gagner en agilité.

Pour lire la suite de l’article 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s