Plus de la moitié des cadres critiquent un management ringard

Lu dans Le Figaro – Plus de 50% des cadres jugent leur entreprise « en retard » en matière d’organisation du travail, selon un sondage OpinionWay pour Capgemini.

Pas modernes, les entreprises françaises? Pour plus de la moitié des cadres, leur entreprise utilise des méthodes d’organisation du travail dépassées. C’est ce que révèle un sondage OpinionWay pour Capgemini Consulting, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1017 personnes. Le constat est encore plus accentué dans les entreprises publiques: 12% des cadres du public jugent même l’organisation de la vie au travail «très en retard», contre 6% dans le privé.

Si des efforts sont faits en matière d’équipement, les cadres considèrent le modèle de management trop rigide. Or, pour eux, celui-ci impacte à la fois l’image de l’entreprise et les performances économiques. Les personnes interrogées ont noté les raisons de cette frustration sur une échelle de 1 (pour un élément peu présent dans leur entreprise) à 10 (pour un élément très présent).

Lire l’article intégral ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s