Un salarié sur trois est déboussolé par le management de son entreprise

L’Express revient cette semaine sur l’étude 2017 de l’Observatoire du Management de OasYs Mobilisation, dévoilée le 20 janvier, révélant les incompréhensions persistantes entre management et salariés. Extraits. 

Le gouffre est toujours aussi béant entre managers et managés. Si 86% des managers se disent très engagés, seuls 59% des collaborateurs partagent ce sentiment. Toutefois l’engagement des salariés est plus fort dans les entreprises de moins de 50 salariés (65%) que dans les grandes entreprises (50%). Etat des lieux des points d’incompréhension.

. 31% des salariés déboussolés ne voient pas, concrètement, leur contribution à la réussite de l’entreprise alors que la moitié des salariés et 77% des managers qui se disent engagés, la repèrent bien. « Ceux-là font bien leur job au quotidien, mais sans supplément d’âme. Car ils se sentent inutiles » analyse Bertrand Samson, directeur de projet à l’Observatoire. D’autant plus que pour 51% des sondés, leur n+1 ne prend pas la peine de lui donner du sens. Et pour 53%, ils n’ont pas non plus de feedbacks pour progresser, alors que 87% des managers déclarent le leur donner.

Lire l’article intégral 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s