3 clés pour un management qui vous mènera au succès

En entreprise, c’est l’union qui fait la force, il est donc important de savoir déléguer. Extraits d’un article paru sur Dynamique Mag.

Invisible à l’extérieur de l’entreprise, la manière de manager est pourtant l’un des ressorts essentiels de la réussite.

Déléguer et permettre à la créativité de ses collaborateurs de s’exprimer

Lorsqu’on a monté son entreprise à la sueur de son front et que sa croissance nécessite de recruter de nouveaux collaborateurs, pas facile de déléguer certaines commandes de son vaisseau entrepreneurial. C’est pourtant nécessaire et l’une des conditions du succès. De nombreux entrepreneurs célèbres vous répéteront que la réussite d’une boîte tient en la vision de son dirigeant mais aussi dans la qualité opérationnelle de l’équipe qui l’entoure. Une fois ses membres recrutés, il faut s’assurer qu’ils soient bien au fait des objectifs et des valeurs de l’entreprise. Vient la deuxième phase qui consiste à leur transmettre votre savoir-faire et non de le garder pour vous par peur de perdre votre autorité. Ensuite, il est temps de leur accorder votre confiance dans les tâches qu’ils ont à accomplir. S’il y a des ajustements en cours de route, ce n’est pas grave. Vous pouvez rectifier dans un esprit de confiance mutuelle. Enfin, la dernière étape consiste à donner la parole à vos collaborateurs pour qu’ils puissent exprimer toute leur créativité. De nombreuses start-up à succès ont adopté ce type de management dès le départ et l’ont conservé au fil des années. Google et Facebook sont deux exemples célèbres. Rien que ça !

Lire la suite de l’article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s