Internet des objets : pourquoi il faudra attendre 2020 en Afrique

PROCADRES INTERNATIONAL accompagne ses clients en Afrique. De nombreuses missions ont déjà été menées ces dernières années dans des secteurs très variés (Chaudronnerie – Direction Générale – Maroc | Opérateur Satellite – Direction Financière – Algérie l Télécom – Direction Marketing – Tchad | Agro-alimentaire – Direction Générale – Zimbabwe…). 
Le continent est en plein essor et Procadres International entend devenir un des spécialistes de ce marché, avec un objectif de 20 % de son CA réalisé dans des missions en Afrique. Nous suivons de près l’actualité du continent, notamment en matière d’investissements, d’innovation et de nouvelles technologies. 
Cet article de La Tribune Afrique a retenu notre attention. Retrouvez ici la version intégrale. 
En 2016 et pour les 3 années à venir, la progression des « objets connectés » en Afrique ne devrait pas dépasser les 1%. Dans certains pays, cette progression devrait même être inférieure à ce faible taux. Mais selon les experts, ce n’est pas pour autant que l’Afrique restera loin des ces avancées technologiques qui perturbent les marchés à l’international. Les opérateurs du continent devront voir leurs chiffres progresser dés 2020. Détails.

Les objets connectés arrivent ! Même avec une croissance de 1 % cette année, les experts du cabinet IDC spécialisé dans l’étude du marché des TIC croient dur comme fer à l’arrivée très prochaine des objets connectés. Selon George Kalebaila, directeur du segment Télécoms et Internet of things (IoT, objets connectés), cette technologie est déjà présente de façon significative dans le continent, mais « l’explosion » n’aura lieu qu’à partir des années 2020. « Les objets connectés touchent déjà des secteurs stratégiques en Afrique comme la santé, l’éducation, la logistique ou même le secteur minier », détaille-t-il.

La suite ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s