MANAGER : 3 ATTITUDES QUI METTENT VOS SALARIÉS MAL À L’AISE

Lu sur Qapa.fr – Une étude a été menée par Kantar TNS auprès d’un échantillon de 1 057 salariés d’entreprises et d’organisations publiques en France. Parmi eux, on compte 754 salariés encadrant et 753 collaborateurs. Après avoir analysé les résultats de cette étude, voici donc pour vous 3 attitudes de management qui démotivent les salariés Français !

1 – UN MANQUE DE PROXIMITÉ AVEC LES SALARIÉS

Plus de la moitié des salariés pensent que leur manager ne leur explique pas suffisamment quel rôle ils jouent dans la réussite de l’entreprise. De plus, 61 % pensent que leur direction ne les réunit pas assez régulièrement pour partager la stratégie de l’entreprise et les plans d’action à venir. On peut donc en déduire que les managers ne communiquent pas assez les informations dont ils disposent. D’autre part, ils créent ainsi des frustrations chez des collaborateurs qui ont le sentiment d’être laissés de côté.

2 – UN MANQUE CRIANT DE COMMUNICATION

L’information représente le pouvoir et c’est également un outil privilégié pour intégrer des salariés dans le projet d’une entreprise. Il est important pour un manager de prendre le temps de partager les stratégies, les visions et les objectifs de l’entreprise. C’est un moyen efficace pour redonner un sens aux tâches quotidiennes de chacun et ainsi booster leur motivation.

Lire l’article intégral

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s