QUAND LE TRAVAIL FRANCHIT LES FRONTIÈRES

Pour bien mener sa stratégie d’expansion à l’étranger, l’entreprise doit miser notamment sur ses ressources humaines. Un manager expérimenté, doté d’une solide culture international, peut être un soutien précieux. 

Lu sur RH Info – Quand le travail franchit les frontières : les écueils et les périls

Le lieu de travail s’étend à travers les frontières physiques et les fuseaux horaires. Bien que travailler à travers de multiples juridictions entraine des avantages indéniables, cela peut aussi être un défi important pour les employeurs. Comment nous y prendre au mieux?

Un effectif international offre évidemment plus de force. Tout d’abord, une structure qui offre des compétences globales possède une plus grande valeur que celle qui ne possède qu’un seul objectif spécifique et cloisonné. Pour l’ensemble des entreprises de services, proposer une compréhension complexe des procédures et des coutumes dans plusieurs pays est inestimable. Dans le climat d’affaires actuel, la flexibilité devrait être notre meilleure alliée ; et un ensemble de collaborateurs bien réparti peut nous donner la capacité nécessaire pour prospérer. Nos heures de travail peuvent suivre la course du soleil, et nous avons la possibilité d’exploiter des domaines de talent quand nous en avons besoin.

Lire la suite de l’article 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s