Mes trois premiers mois en tant que CEO d’une entreprise cotée en Bourse

Lu sur Frenchweb – Malgré le faible nombre d’introductions en Bourse opérées en 2016, le ciel devrait se dégager et les IPO se succéder cette année. Beaucoup de CEO verront alors leurs doux rêves se concrétiser. Je l’ai moi-même réalisé en juillet 2016 en opérant l’introduction en Bourse de Talend, une société d’une dizaine d’années spécialisée dans les solutions d’intégration Big Data et Cloud. Malgré un climat peu propice aux introductions en Bourse, la nôtre a été un franc succès, et ce à la fois grâce à notre approche équilibrée en matière de croissance, mais aussi parce que nos offres correspondent à une demande croissante dans les domaines de l’intégration des Big Data et du Cloud.

Réaliser une IPO était un de mes objectifs depuis mon adolescence, et dans le but de mieux me préparer aux changements provoqués par cette transition, j’ai eu l’occasion de discuter de ce que me réservait l’avenir auprès de mentors et de collègues. Cela fait maintenant plus d’un trimestre que Talend est cotée en Bourse: je peux désormais prendre un peu de recul pour réfléchir à cette transition et aux enseignements que j’ai reçus, mais aussi pour vous faire part de mes retours.

Préparez votre équipe de direction à monter en régime

Vous aurez besoin de cadres compétents pour préparer votre entrée en Bourse, et cela le sera encore davantage à l’issue de cette opération. J’ai désormais moins de temps pour les activités de gestion quotidienne, et je passe de plus en plus de temps à l’extérieur en réunion avec des investisseurs, des analystes et avec notre conseil d’administration. Je conseillerais à tout CEO de s’entourer d’une équipe de direction de premier ordre, capables de répondre aux défis qui se présenteront une fois que vous aurez vous aussi moins de temps à consacrer au management, et davantage à la direction.

Lire ici l’article intégral

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s