Les managers, pas assez accompagnés par leur entreprise ?

Lu sur Actionco.fr Management chronophage, facteur humain primordial, manque d’accompagnement de la hiérarchie… Cadreo révèle comment les managers décrivent leur mission.

Les cadres apprécient le management, mais une partie pourrait s’en passer. C’est ce qu’il ressort de l’étude  » Les cadres français face au management « , publiée par Cadreo mardi 28 février. Ainsi, 91% des managers aiment ce qu’ils font, mais à salaire égal, 29% préféreraient arrêter pour se consacrer à d’autres tâches. Ils sont en effet 22% à consacrer plus de de la moitié de leur temps au management, seuls 10% y consacrent moins de 10%.

Ils sont globalement heureux de manager : les trois quarts apprécient le facteur humain, ce qui est par ailleurs bénéfique pour les résultats de l’entreprise, selon plusieurs études. 64% sont motivés par la possibilité de mener un projet de A à Z. A Selon eux, la tâche en elle-même les motive plus que la reconnaissance qu’ils peuvent en tirer : seuls 6% assurent que le statut social est un motif de satisfaction, et 4% que la fonction de chef est motivante.

Lire la suite de l’article 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s