Le travail mobile, élément-clé de la transformation digitale pour 62% des professionnels

Lu sur FrenchwebPour plus de 6  décideurs sur 10, la réussite de la transformation digitale de leur organisation tient avant tout au fait de pouvoir proposer à leurs équipes de travailler de manière mobile, selon l’étude «The State of Digital Workspace» réalisée par VM Ware. En d’autres termes, la problématique principale des CDO est aujourd’hui de permettre aux collaborateurs de leur entreprise d’accéder à des outils de travail adaptés, peu importe l’endroit où ils se trouvent. 

Réalisée auprès de plus de 1 200 décideurs (dans l’IT et dans d’autres services), l’étude s’intéresse aux priorités business des professionnels pour l’année à venir.

78% des professionnels travaillent déjà sur la mobilité de leurs collaborateurs

Premier constat du rapport, près de la moitié des professionnels interrogés (49%) travaillent activement à la mise en place de solutions de mobilité dans leur organisation, et 29% estiment y être parvenus. Parmi les principales initiatives mises en oeuvre, on retiendra la migration vers une nouvelle infrastructure informatique, la mise à niveau des infrastructures pour qu’elles soient compatibles avec le mobile, ou encore la reconstruction d’applications critiques pour qu’elles soient compatibles avec le mobile (déployées par 36% des répondants).

Lire la suite de l’article 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s