5 conseils pour devenir le bon manager

Lu sur Dynamique Mag – Le management semble simple à vue d’œil, mais il n’en est rien. Du caractère et des principes, voilà les deux principales qualités d’un bon manager. En effet, le manager possède une double responsabilité car il doit à la fois être un bon coach et un bon gérant. 

Toujours se projeter vers l’avenir

Bien qu’il garde toujours les pieds sur terre, un manager doit avoir une vision de l’avenir. Il lui faut toujours anticiper le futur de l’entreprise. Si une crise menace la société, il lui faut s’armer pour la protéger. Toutefois, il ne faut pas non plus se précipiter et d’anticiper trop vite la victoire finale, car le marché étant très concurrentiel, il n’est jamais recommandé de baisser sa garde.

Respecter les autres

Dans le monde professionnel, la communication a beaucoup d’importance aussi bien en interne qu’en externe. S’il est vrai qu’un manager doit maintenir une barrière entre lui et ses collaborateurs, il ne doit pas en faire trop. Avoir le respect ne signifie pas qu’il faut se détourner de ses collaborateurs. Un manager doit être en relation étroite avec ses collaborateurs, sans en venir à l’amitié. Soyez mature et admettez qu’il ne faut pas sous-estimer chacun de vos collaborateurs. En sachant bien respecter les valeurs des autres, vous allez également gagner votre propre respect.

Lire la suite de l’article

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s