Six Conseils Pour Faire Passer Un Message Difficile À Un Collaborateur

Lu sur Forbes.fr – Vous devez annoncer une mauvaise nouvelle à l’un des membres de votre équipe mais ne savez pas comment vous y prendre ? Retour sur la méthode DESC avec Olivier Bettach, coauteur de Voilà ce que j’aurais dû dire ! (Eyrolles éditions), ouvrage collectif de Next Level Formation.

La méthode DESC, née dans le livre Asserting Yourself de Sharon A. et Gordon H. Bower en 1976, est un outil de communication non-violente pour faire passer un message difficile à ses collaborateurs. « C’est la manière la plus adulte et la plus dépassionnée pour dire des choses passionnées. Utiliser cet outil ne va en rien effacer la déception si le message est difficile, mais plutôt diminuer la potentialité de conflit en éliminant les problèmes de forme du discours », précise Olivier Bettach.

Préparez-vous

Le coach préconise de préparer à l’écrit tout ce que vous voulez dire mais aussi de vous préparer mentalement. « Mieux vaut être clair avec ce que vous allez dire, votre mission, vos valeurs et ce que vous êtes… Bref, être aligné avec vous-même. Pour mieux faire passer le message », ajoute-t-il. Dites-vous que cela n’a rien de personnel mais simplement qu’une solution doit être trouvée pour que la situation s’améliore.

Lire l’article intégral 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s