Améliorer son leadership

Lu sur Dynamique MagLe terme de leadership regroupe différentes notions, méthodes et attitudes que l’entrepreneur doit adopter pour devenir une personne influente et fédératrice dans son entreprise. Suivez ces conseils pour gagner en leadership. 

Ne pas garder la tête dans le guidon

Vous devez prendre du recul sur votre business et ne pas tomber dans le piège du dirigeant qui avance tête baissée. Discutez avec d’autres entrepreneurs afin de vous inspirer de nouvelles idées. Même si la stratégie de l’entreprise est définie, pensez à prendre en compte l’avis de vos collaborateurs en organisant régulièrement des réunions avec votre équipe pour échanger avec eux et les impliquer : il y a plus d’idées dans dix têtes que dans une, même si la vôtre offre des capacités multiples.

Accepter les critiques

Ne soyez pas susceptible ! Les critiques, si elles peuvent vous atteindre au plus profond de vous-même, vous servent en réalité à progresser. Comme le disait Winston Churchill : « La critique peut être désagréable mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas. » Si des collaborateurs vous font des reproches sur votre façon de manager ou de mener votre entreprise, c’est qu’il existe des axes d’amélioration. Pour développer votre business, acceptez les critiques comme des opportunités pour motiver vos équipes.

Suite de l’article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s