Quelques conseils de management de Tony Fadell (i-pod / i-phone) et fondateur de Nest

Extraits d’un entretien avec Tony Fadell, à l’origine de l’i-pod et de l’i-phone et cofondateur de Nest, publié par l’Usine Digitale:

ENTOUREZ-VOUS DE GENS DIFFÉRENTS

« Un travers des fondateurs de start-up est de ne vouloir embaucher que des gens de leur âge. C’est une erreur. Une entreprise doit être à l’image de la société, avec des gens de différentes générations. Il faut des jeunes diplômés, des seniors avec de l’expérience, pour que chacun se « challenge » mutuellement, que les plus capés forment les plus jeunes. Chez Nest, les employés ont de 21 à 72 ans, avec aussi des stagiaires dès 18 ans. C’est le seul moyen d’avoir la meilleure expertise ».

 

LA CULTURE D’ENTREPRISE ET LA CONFIANCE SONT LES CLÉS

« Le plus gros boulot d’un manager c’est d’être un thérapeute, un psychologue, de rassurer, en disant : ‘ça va aller, nous sommes déjà passés par là, nous avons pris de plus gros risques…’ Le principal problème d’une start-up, c’est celui d’instaurer la confiance pour créer un premier produit dans une équipe qui ne se connaît pas. Ensuite, il faut cultiver cette confiance.

C’est pareil pour la culture d’entreprise. Une fois que vous l’avez trouvée, n’y touchez plus. Créez un environnement qui permettra à vos salariés de se l’approprier. Ca ne doit pas venir d’en haut, des dirigeants ».

Lire l’article intégral 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s