« MANAGER DEMAIN SERA UNE EXPÉRIENCE RELATIONNELLE »

Lu sur Focus RH – A quoi ressemblera le management d’ici une dizaine d’années ? Vaste question sur laquelle ont planché cent spécialistes. Leurs conclusions ont été réunies dans le recueil « Cent regards sur le management en 2030 »*, dont la seconde édition vient de paraître. Décryptage de ce travail prospectif avec Philippe Détrie, fondateur de la Maison du Management.

« Mondialisation, féminisation et vieillissement de la population sont les « trois bouleversements majeurs qui viennent rompre notre modèle économique traditionnel » explique en préambule Philippe Détrie, « Parallèlement, la mondialisation, associée à l’accélération, au vieillissement de la population et à l’effritement des modèles explicatifs du monde, crée une recherche de sens chez les salariés. »

La mondialisation engendre un impératif de « best in class », l’accélération nécessite toujours plus de réactivité et oblige à avoir des structures plus fluides. Pour survivre, les structures comme les individus doivent s’ouvrir sur le monde. La féminisation, ensuite, permet depuis peu de ne plus libérer la moitié de la population qui était assujettie à l’autre, même s’il reste difficile dans certaines entreprises de casser ce fameux « plafond de verre ».

Lire la suite de l’article 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s