Alexis de Gemini, DG de Deezer: « Nous sommes leaders en France grâce à l’innovation »

Le 20 avril dernier, Alexis de Gemini, DG de Deezer France était l’invité du petit-déjeuner organisé par Procadres International, sur le thème « Libérez l’innovation ». 

A cette occasion, nous avons réalisé cet entretien avec lui, dans lequel il revient sur l’offre développée par Deezer pour maintenir sa place de leader sur un marché très concurrentiel.

 

 

 

Deezer est l’un des trois leaders mondiaux du streaming, plus de 10 millions d’utilisateurs actifs, près de 400 collaborateurs à Paris et dans le monde (plus d’une vingtaine de bureaux), c’est de la musique accessible dans 180 pays du monde, c’est une création française (2007). L’entreprise a aujourd’hui 10 ans.

COMMENT DEEZER SE DÉMARQUE-T-IL SUR SON MARCHÉ HYPER CONCURRENTIEL?

Alexis de Gemini: « Deezer se démarque parce qu’il est Français et parce qu’on a cette capacité d’innovation et cette dimension culturelle qui nous est propre. Nous avons le plus grand catalogue de musique au monde avec près de 43 millions de morceaux de musique. Nous développons une offre de podcasts dans tous les pays où nous sommes présents et produisons des contenus originaux. L’algorithme de Deezer qui s’appelle Flow permet de proposer de la musique personnalisée à chaque individu ».

« Nous accueillons aussi des livres audio et des articles de presse lus, et bientôt des émissions de TV en audio ».

Deezer est une entreprise mondiale, déjà leader en Amérique du Sud. A l’avenir, elle va se développer fortement en Afrique et en Asie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s