[VIDÉO] – Revivez le petit-déjeuner avec Alexis de Gemini, directeur général de Deezer France 1/2

Alexis de Gemini était l’invité du petit-déjeuner organisé par Procadres International le 20 avril dernier. Revivez la 1ère partie de son intervention en vidéo:

 

Deezer fête ses 10 ans cette année. Créée en 2007, elle compte aujourd’hui 400 collaborateurs, dont l’essentiel est à Paris. C’est l’un des 3 leaders mondiaux du streaming, avec un catalogue mondial de 3 millions de titres, devant Apple Music et Spotify.

Alexis de Gemini: « On reçoit 15 000 références musicales par jour, venant du monde entier – Pérou, Indonésie, Japon, Chili, etc. Nous avons négocié les droits de l’exploitation de cette musique dans 180 pays du monde, ce qui signifie que nous avons des clients dans tous ces pays et un des nos enjeux est de les servir au mieux de leurs goûts et centres d’intérêt. Nous devons donc avoir un catalogue musical local fort, sachant que dans chaque pays la musique est écoutée à 50% au niveau local et à 50% des artistes anglo-saxons.

Deezer c’est plusieurs millions d’euros de CA, plus de 10 millions de clients actifs, c’est 4 levées de fonds (en cumulé: 250 millions d’€). Le fondateur Daniel Marhely, un jeune homme de 24 ans, qui a créé au départ un blog pirate. Deezer a donc légalisé ce qui au départ était illégal. Au-delà d’être un succès de la French Tech nous sommes un acteur culturel important, et pour cette raison Deezer a su attirer l’attention non seulement des acteurs politiques mais aussi des investisseurs, notamment le groupe Orange qui a proposé le service à ses plus d’1 million de clients. Par ailleurs, nous avons récemment. signé un partenariat avec la Fnac »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s