[VIDÉO] – Revivez le petit-déjeuner avec Alexis de Gemini, directeur général de Deezer France 2/2

Alexis de Gemini était l’invité du petit-déjeuner organisé par Procadres International le 20 avril dernier. Revivez la 2ème partie de son intervention en vidéo:

« Une des raisons qui fait que Deezer est encore acteur de ce marché c’est que nous sommes arrivés dès 2007 sur le marché, nous en sommes le co-créateur avec Spotify. Par ailleurs le monde musical représente une forte complexité légale. Si on franchit cet obstacle on peut perdurer, et c’est aussi une barrière pour les nouveaux entrants. Le 3ème élément est le financement. Le dernier élément c’est l’excellence: l’interface graphique est intuitive (permettant à l’utilisateur de se balader dans 43 millions de chansons), nos ingénieurs, développeurs et statisticiens nourrissent l’algorithme de Deezer pour offrir à chaque utilisateur un service unique, qui correspond à ses goûts.

La musique chez Deezer est sélectionnée par 50 acteurs réparti dans le monde entier. Notre catalogue de musique est le plus grand au monde.  Enfin, nous innovons dans le domaine de l’audio, nous avons développé une offre de podcasts (notamment du groupe Radio France), de livre audios (ce qui représente 20% du marché de l’audio en Allemagne par exemple), et nous produisons des contenus originaux (dont un talk-show politique).

Il y a un point sur lequel les 4 acteurs principaux mondiaux ne se différencient pas, c’est le prix (9,99€ par mois). 2/3 de notre CA est reversé aux ayant droits ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s