Revue de presse : Procadres International Lyon

La presse a salué l’arrivée de Procadres International à Lyon, un bureau qui est dirigé par Christophe Graffin. 

DANS LYON ENTREPRISES

MANAGEMENT DE TRANSITION : PROCADRES INTERNATIONAL OUVRE UN BUREAU À LYON

Chritophe Graffin - SmartINST©Jean-Jacques Raynal

Christophe Graffin 

Le « Management de transition connaît actuellement un intense développement en France. Et Lyon ne fait pas exception. Ledit « Management de transition » intervient dans trois situations, nombreuses finalement au sein d’une entreprise : dans le cadre d’un projet de transformation, en cas de crise crise et de retournement ; et enfin, ce que l’on appelle le management relais, le remplacement d’un cadre parti précipitamment, dans l’attente de son successeur.

 Un nouvel acteur débarque entre Rhône et Saône dans ce métier : Procadres International, en la personne de Christophe Graffin.

 « Nous apportons une double expertise : un vivier de managers expérimentés qui sont immédiatement opérationnels pour des missions de dirigeants, directions industrielle, fonctionnelle ou de projet… », explique Christophe Graffin.

Ce dernier sera également en charge du développement de l’activité du cabinet dans le Sud-Est, à partir de Lyon.

Le responsable de ce nouveau bureau possède une expertise « dans la transformation  d’organisation (développement, croissance externe, ré-engineering. »

 « La particularité des entreprises industrielles est que la valeur ajoutée est souvent challengée par d’autres acteurs : sous-traitance, délocalisation. Pour rester compétitives, les sociétés doivent toujours se benchmarker, et progresser. Cela passe par l’amélioration continue mais aussi parfois par des investissements dans de nouveaux process où la conduite de projet est un facteur clé de succès. Dans les deux cas, l’apport d’un manager de transition permet de mener à bien ces projets de transformation », explique Christophe Graffin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s