LE MANAGEMENT FACE À LA CRISE. PAR AMINE EZZEROUALI

[LU CET ÉTÉ] – Lu sur Focus RH

Les organisations sont-elles capables de gérer des crises ? Difficile de répondre par l’affirmative à cette question, tant les réponses managériales apportées lors des récentes crises ont été diverses, inégales et pas nécessairement rassurantes, notamment lorsqu’il est question d’entreprises leaders dans leurs industries respectives, reconnues et saluées pour certaines pour la qualité de leur management.

 

Les exemples sont foison : Samsung qui a souffert de problèmes de fiabilité et qui a fini par rappeler son produit star et suspendre sa production ; Volkswagen qui a manipulé les émissions de gaz de certains modèles ; des pannes informatiques qui ont immobilisé des compagnies aériennes comme British Airways récemment ou Delta Airlines ; le PDG de Uber qui s’expose dans une vidéo devenue virale et dévastatrice pour sa réputation et celle de son entreprise, etc.

Automobile, transport aérien, électronique et smartphone, sharing economy, aucun secteur d’activité ne semble épargné. Nous pouvons légitimement nous interroger sur la multiplication des mauvais choix, des hésitations, des maladresses, des incompréhensions voire du déni de la réalité dans certains cas et faire un constat simple : les managers ne semblent pas bien armés pour gérer des crises.

Lire la suite ici 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s