Les Français de plus en plus digitalisés

Selon le Baromètre du Numérique de l’Arcep et l’agence du Numérique, dévoilé hier 27/11, les Français sont de plus en plus nombreux à adopter les outils numériques.

En matière d’utilisation d’Internet, la France arrive au 8e rang derrière les pays nordiques (88% au Danemark), mais devant l’Allemagne (55%) ou le Royaume-Uni (53%).

54% des Français pensent que les nouvelles technologies permettent de mieux concilier vie privée et vie professionnelle. 76% d’entre eux sont d’ailleurs près à découvrir et utiliser de nouvelles technologies pour améliorer leur quotidien.

Cela dit, ils sont encore méfiants (33%) concernant la protection de leurs données personnelles.

Etonnant: seulement 27% d’entre nous utilisent encore chaque jour un téléphone fixe! Le mobile a de beaux jours devant lui.

barometre numerique 1

barometre numerique 2

barometre numerique 3

barometre numerique 4

Etude commandée par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), le CGE (Conseil général de l’économie) et l’Agence du Numérique. Elle a été réalisée par le Crédoc (centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) en interrogeant plus de 2000 personnes âgées de 12 ans et plus. L’enquête est réalisée tous les ans depuis 2000 et ses données sont disponibles en ligne depuis 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s