[CERCLE DES MANAGERS] – Nicolas Nérot, manager de transition: « Le manager de transition est là pour insuffler le changement rapidement »

Lors de la soirée du Cercle des Managers de Procadres International, nous avons échangé avec Nicolas Nérot, manager de transition. Il est revenu sur son parcours et sur les points fort du management de transition. 

« J’ai été contacté un jeudi soir pour effectuer une mission la semaine suivante! L’entreprise n’avait plus de comptabilité, ni de direction juridique et informatique. J’ai eu à reconstituer une équipe complète. Le tout avec un actionnariat non financier avec une vision long terme ».

« C’était intéressant de mélanger le très court terme opérationnel en gardant une dimension de 3 à 9 mois en bâtissant un business plan pour renégocier de nouveaux emprunt pour travailler dans le futur ».

« Un manager de transition réveille l’organisation et priorise de façon dépassionnée les missions à exécuter au sein de l’entreprise ».

Le Cercle des Managers est le rendez-vous de tous les managers de transition, organisé par Procadres International. Le but est de vous informer sur l’évolution du métier, les demandes des entreprises, et de vous permettre de réseauter et d’échanger de bonnes pratiques. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s