La France est leader européen, en matière de transformation digitale des infrastructures IT

[Communiqué de presse] – Outscale, fournisseur de services Cloud de type IaaS, partenaire stratégique de Dassault Systèmes, a mené en partenariat avec le bureau d’étude PAC–CXP Group une vaste enquête en Europe sur la transformation digitale des infrastructures IT. Cette étude a été réalisée auprès de 200* DSI et décideurs informatiques interrogés en Europe. 

Pour 82% des DSI européens, la transformation de l’infrastructure est encore un travail en cours. Alors que la quasi-totalité des organisations européennes sont désormais pleinement engagées dans la transformation des infrastructures, la plupart d’entre elles ont encore un long chemin à parcourir.
La conformité réglementaire (en ce qui concerne à la fois la localisation des données et la sécurité des données) est la priorité numéro 2. Cela reflète une sensibilité croissante à l’égard de la confidentialité des données, de la sécurité des données et de la souveraineté des données. Les révélations E. Snowden de 2013 ont fondamentalement changé les attitudes en Europe en ce qui concerne l’obligation de l’organisation de protéger à la fois les données commerciales et personnelles. Ceci est particulièrement important dans la perspective de la mise en œuvre de la nouvelle réglementation RGPD (Réglementation générale sur la protection des données) et NIS (Sécurité des réseaux et des infrastructures) au printemps 2018. Plus de la moitié des organisations soulignent que la conformité réglementaire est un objectif majeur de la transformation de leur infrastructure et, dans l’ensemble, plus de 90% des organisations soulignent que la conformité est un objectif important.

En Europe, les entreprises françaises sont les plus engagées sur la transformation digitale
La France est particulièrement stimulée par l’écosystème qui est dynamique et qui apporte une disruption, un facteur majeur de transformation pour 48% des organisations françaises, soit près du double du taux des autres pays européens.

La France est également très ouverte à l’externalisation, 56% des entreprises françaises externalisent la plupart de leurs infrastructures traditionnelles, soit près du double du taux des autres régions.

Accédez à l’étude 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s