Article d’Agefi pour les 5 ans de Procadres International Suisse

Installé à Genève depuis 5 ans, le spécialiste du marché de niche du management de transition, entre placement et conseil, collabore avec 50 entreprises coutumières et quelques centaines sur des missions adhoc. L’âge moyen de transition chez Prodcadres est de 52 ans.

Cinq ans après son implantation à Genève, Procadres International, actif dans le management de transition, connaît bien le marché du travail romand, via le prisme de ses missions mixtes entre le placement de personnel qualifié et le conseil. Le groupe collabore avec une cinquantaine d’entreprises actives, coutumières du management de transition et avec quelques centaines d’autres, qui ont ce dispositif de management alternatif «prêt dans le tiroir», donc prêt à être activé en cas de  projet de transformation, de redressement de performance, de manque ou remplacement de dirigeant , en cas de crise…

Sur le marché du travail romand, la vision de Procadres, en tant qu’acteur de niche, peut être sous-pondérée ou surpondérée. Dans la région francophone, le marché du management de transition est moins structuré, qu’en Suisse alémanique.

«Si le marché romand est moins mature, il connaît toutefois une croissance de 10% à 15% par an. Nous estimons le potentiel en Suisse de 600 à 800 missions par an, pour un pool de 600 managers de transition dans notre portefeuille, disponibles pour le pilotage temporaire d’organisation», explique Olivier Taburet, associé Procadres à Genève.

Lire la suite de l’article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s